Les registres paroissiaux des actes de baptêmes de mariages et de sépultures de l'Ancien Régime, pour la période de 1661 à 1792 furent saisis dans le cahier Sairepa N° 45 par Émile Decker dans les années 1990.

SAIREPA (SAIsie des REgistres PAroissiaux) est un programme original dont le but est de mettre à disposition des généalogistes et des historiens l'ensemble des actes paroissiaux d'Ancien Régime du département du Haut-Rhin.
Il tient compte en particulier de la spécificité alsacienne touchant les patronymes (formes mouvantes dues à la déclinaison des patronymes, aux consonnes intermédiaires entre fortes et faibles, aux traductions et altérations phonétiques) et les différentes langues utilisées (latin, allemand, français).

Pour ce faire une idée des registres paroissiaux, voici une page de chaque registre...

Pour toutes les paroisses, ils ont été déposés aux Archives Départementales du Haut-Rhin, ou du moins ils devraient l'être.

En 2020 c'était le souhait ardent des archivistes aux ADHR.

A partir de ces sources, Émile Decker fit leur saisie dans le cahier Sairepa N° 45 qui est accessible aux CRHF de Guebwiller.
Ce fut sans conteste un travail fastidieux.

Voici à quoi ressemble ce cahier et exemple de pages pour l'index des noms, ...

Pour se procurer ce cahier on peut s'adresser au CRHF (Centre de Recherches des Histoires des Familles à Guebwiller) dont voici un lien vers leur site internet...
 

Pour les années 1792 à 1892 on peut consulter les registres d'État-Civil numérisés par les ADHR.

Voici un lien vers le site des Archives Départementales du Haut-Rhin...

Pour les années après 1892 la numérisation de l'État-Civil est en cours jusqu'en 1921 semble-t-il, sachant que la prescription est de 75 ans, donc en théorie accessible jusqu'en 1946.

Mais entre la théorie et la pratique il y a un pas...

Patrick Decker, octobre 2021.