Arbres généalogiques partiels de familles anciennes de Blodelsheim constitués avec le logiciel HEREDIS selon les recherches d'Émile Decker dans les registres paroissiaux et état civil.

Les arbres généalogiques partiels proposés sont ceux des familles les plus anciennes de Blodelsheim.
Pour certaines familles qui ont trois, voire quatre siècles d'histoire ces arbres sont conséquents et il est quasiment impossible de faire figurer sur un arbre dix à douze générations lisibles sur une PC, Mac ou tablette numérique ou smartphone.

Pour des raisons de droits, ces généalogies s'arrêtent autour des années 1945-1947 pour les personnes vivantes. Soit 75 ans selon les préconisations.

Pour les familles seules celles restées à Blodelsheim sont présentées sachant que certaines familles sont originaires d'autres lieux, sont venues s'installer à Blodelsheim mais dont de nombreuses descendances ont essaimé en d'autres lieux, voire régions ou monde.

Ce thème sera complété et affiné au fil du temps.

Les arbres généalogiques sont classés par ordre alphabétique des patronymes.

Généalogie patronymes de A à H

Les familles ANTONY à Blodelsheim depuis 1705 

Recherches d'Émile Decker sur les familles Antony.

À partir de ce schéma partiel manuscrit des familles Antony construit par Émile Decker dans les années 1990 il sera aisé pour les personnes intéressées de construire leur arbre généalogique.
Par ailleurs de nombreuses fiches généalogiques des familles Antony se trouvent dans les archives d'Émile Decker.
Fiches éditées par le logiciel HEREDIS permettant ce travail.

Robert Antony, fut toute sa vie un fervent défenseur des Malgré-Nous (pour en savoir plus, consulter le thème : 1939-1945 Malgré-Nous et Malgré-Elles).

Les familles ARTZER à Blodelsheim depuis 1765 

Arbre d'ascendance et schéma partiel de généalogie des familles Artzer.

Les familles BARTHELEMY à Blodelsheim à partir de 1791 

Les familles BERINGER à Blodelsheim depuis 1770

Les familles BRUN à Blodelsheim depuis 1567

Les familles CHARRUE à Blodelsheim de 1796 à 1996

Jean-Baptiste Charrue, le premier Charrue à Blodelsheim. Il fut engagé dans l'armée révolutionnaire puis dans la Grande Armée de Napoléon.

Saisie sur les familles CHARRUE en attente...

Les familles DECKER à Blodelsheim depuis 1661

L'oeuvre d'une vie d'Émile Decker qui retraça l'histoire des DECKER de Blodelsheim qu'il coucha sur cet arbre proposé là en trois clichés afin que cet arbre soit lisible.

Arbre proposé selon la personne la plus ancienne en base de l'arbre soit à la racine de l'arbre jusqu'au personnes du milieu du XXe siècle. Pour les novices en généalogie ce n'est pourtant pas ainsi que sont proposés les généalogies aujourd'hui où c'est carrément l'inverse, le plus ancien en haut et les générations récentes en bas !

Les DECKER partis aux États-Unis en 1882 sont repérables à droite de cet arbre...

Les familles DECKERT à Blodelsheim depuis 1678 

Les familles DEHLINGER à Blodelsheim depuis 1850

Les familles FIMBEL à Blodelsheim depuis 1663

Les familles FRICKER à Blodelsheim depuis 1682

Les familles FRICKER établies à Blodelsheim sont issues de Hombourg. On trouve presque dans tous les villages de la Bande Rhénane de Petit-Landau à Balgau des familles Fricker, mais aussi dans de nombreuses autres communes du département du Haut-Rhin.

Ci-dessous figurent quatre arbres généalogiques partiels des FRICKER établis à Blodelsheim aujourd'hui encore...

Pour les familles GABA restent à éclaircir les GABA "optants" qui ont quitté Blodelsheim après 1871 pour la France de l'intérieur.

Travail en cours...

Etat juillet 2022.

Travail en cours...

État juin 2022.